PROTOCOLE SANITAIRE A COMPTER DU 18 JANVIER 2021

Par FRANCINE SCHERMESSER, publié le mardi 19 janvier 2021 09:09 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 09:12
coronavirus1.jpg

De nouvelles directives concernant le protocole sanitaire sont à mettre en place dans les établissements scolaires.
Concernant les collèges, elles sont de 2 ordres  :

1 - LA RESTAURATION :

Après étude du texte envoyé par le ministère, il se trouve que nous remplissons déjà toutes les conditions énoncées, avec entre autres les produits de désinfection à disposition, l'entrée et la sortie séparées, le nettoyage des tables après chaque passage d'élève, la distance de 1m lors du la prise du repas, etc...
Seul changement : les fruits seront désormais à disposition dans des ramequins et non plus en vrac.

2 - LA PRATIQUE DE L'EPS :

Les cours d'EPS ont lieu suivant l'emploi du temps habituel et se dérouleront parfois en salle de classe. il n'y aura donc plus de cours au gymnase, mais quand les conditions météorologiques le permettent, les cours sont assurés en extérieur car vous le comprendrez, la pratique physique et sportive est indispensable à l'équilibre psychologique des jeunes.

• port du masque : à l'extérieur et pendant les activités physiques, le port du masque n'est pas obligatoire tant que les distances de sécurité (2 m) sont respectées.
  • vestiaires : si la Comcom l'autorise, l'accès aux vestiaires restera permis suivant le protocole établi, à savoir pour les élèves qui le souhaitent et avec le port du masque.

L'équipe pédagogique